Energy Observer est à l'origine le nom du premier navire hydrogène autonome et zéro émissions, à la fois plaidoyer et laboratoire de la transition écologique. Devenu aujourd'hui un organisme qui réunit à la fois expéditions et innovations, Energy Observer explore et développe les solutions qui prouvent qu'un autre avenir énergétique est possible, un avenir optimiste, plus respectueux de la planète et des êtres qui y vivent.
Sillonnant les mers à la rencontre de celles et ceux qui trouvent chaque jour des solutions durables, Energy Observer est devenu un mouvement, une Odyssée autour du monde où chaque escale est une occasion d’apprendre, de comprendre et de partager les énergies positives.
A bord du bateau, skippers et boscos guident l’expédition de ce navire hors norme, mécaniciens, techniciens et ingénieurs assurent la performance des systèmes embarqués, tandis que les reporters et cameramen documentent les escales et partagent les rencontres d’Energy Observer avec les pionniers du changement.
Au fil du temps, le projet Energy Observer est devenu un véritable acteur du changement en créant son propre bureau d’études à terre, Energy Observer Developments. Son objectif ? Utiliser l'expertise de ces années de navigations et des connaissances acquises par ses ingénieurs pour concevoir, assembler et diffuser des systèmes énergétiques zéro émissions à échelle industrielle.
Là où le navire teste ces technologies en conditions extrêmes, EODev (Energy Observer Developments) se charge de les déployer à grande échelle et ainsi les rendre accessibles à tous.