Révolution dans le pack 📦
Parce que le commerce en ligne à outrance questionne le volume de déchets, d'emballages et de #plastique consommé, les acteurs de la mode et du luxe questionnent de plus en plus leur #packaging au prisme des enjeux environnementaux 🌊
🔎 Chance pour l'environnement, le packaging est aussi l'étendard de la marque et garant de l'expérience client - et doit donc transmettre les valeurs de respect, de green et de responsabilité. Les initiatives se multiplient de Hipli et ses emballages réutilisables, à Hopaal et PATINE Paris qui travaille chaque jour à l'amélioration de leurs pratiques, en passant par COURBET et son écrin éco-conçu.
☝️ Mais attention, beaucoup d'acteurs utilisent le packaging pour dévier l'attention du consommateur sur un sujet qui a son importance mais reste une problématique parmi bien d'autres pour l'industrie.
Une chose à faire alors, s'informer ! Bravo FashionGreenHub et ses partenaires pour ce premier livre blanc dédié au sujet des polybags et du packaging. 🛍️
Extrait :
En 2020, l’industrie de la mode, au niveau mondial, a émis 34 milliards de tonnes de gaz à effet de serre, soit 3,5% des gaz à effet de serre.
Promod et Fashion Green Hub ont donc lancé un groupe de travail pour faire un état des lieux, échanger sur les bonnes pratiques et trouver des alternatives à ce plastique à usage unique. Ce livre blanc restitue les solutions concrètes mises en œuvre par les entreprises membres du groupe qui leur ont permis de réduire d’au moins 30% le volume des polybags qu’elles utilisent.