Sélectionner une page

ethiwork lance son podcast Luxury for Good

par | Mar 29, 2021 | Ethiwork

Lancé le 17 mars 2021 par Céline Dassonville, fondatrice et dirigeante du studio d’impact ethiwork, Luxury for Good, podcast bimensuel, met la lumière sur la transformation discrète mais radicale d’un luxe nouveau qui prend ses responsabilités par rapport à son impact. Cette collection thématique fait rimer enjeux et solutions au travers d’échanges transparents, intimes et personnels avec des acteurs et les actrices du secteur. 

Désirable, exclusif, fascinant, le luxe fait rêver depuis des générations. Tantôt sommet du raffinement et de l’élégance, tantôt ostentatoire ou futile, le luxe fait partie de l’histoire française. Il fait vivre les savoir-faire, les artisan·e·s, créateur·trice·s et pèse davantage dans le PIB français que l’auto et l’aéronautique réunies. Pourtant à l’aune des enjeux climatiques, de la sixième extinction de masse depuis 445 millions d’années et des enjeux sociaux et de société, le luxe doit écrire une nouvelle page de son récit. Il est temps de faire rimer intemporelle avec durable et beau avec bien. 

Dans ce nouveau podcast Luxury for Good, Céline Dassonville, fondatrice du studio d’impact ethiwork, ancienne communicante initiée à la direction RSE d’une marque de joaillerie et féministe engagée auprès d’ONU Femmes France, lève le voile sur les coulisses d’un luxe longtemps resté secret et qui aujourd’hui s’active pour une qualité sans compromis avec la nature et le vivant. 

Luxury for Good est une série d’entretiens qui donne la parole à des acteur·trice·s de l’industrie, aux points de vue singuliers, qui œuvrent à donner une éthique, un sens, une raison d’être à leurs actions. Créateur·trice·s, entrepreneur·e·s, agitateur·trice·s, chercheur·se·s, partagent en intimité, leurs points de vue et leurs convictions pour permettre à chacun·e de définir sa vision d’un luxe responsable. Les épisodes vous dévoilent les solutions de traçabilité, de transparence et de mesures d’impacts, les nouvelles marketplaces du luxe vintage, l’importance des patrimoines immatériels dans l’acte de création. 

La programmation :

À partir du 17 mars, découvrez un nouvel épisode toutes les deux semaines sur toutes les applications de podcast.

Le premier épisode est un échange avec Isabelle Lefort, co-fondatrice du Paris Good Fashion, précédemment journaliste et rédactrice en chef de plusieurs magazines traitant de la mode, du développement durable et de l’économie sociale et solidaire. Elle raconte comment les acteurs du luxe et de la mode s’allient pour inventer la mode de demain. Ce premier portrait débute une série d’épisodes avec des invités tel·le·s que Marguerite Dorangeon, co-fondatrice de ClearFashion, Héloïse Schapiro, fondatrice d’Héloïse et Abélard, Ali Rakib, fondateur de ForWeavers, Manuel Mallen et Marie-Ann Wachtmeister, fondateur·trice·s de Courbet et bien d’autres.

Ce programme est à destination des professionnel·le·s du luxe, de la RSE et de la communication, des client·e·s désireux·ses d’une consommation responsable et des acteur·trice·s de l’impact. 

Le programme est disponible sur toutes les plateformes de streaming : 

Apple podcast 👉
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/luxury-for-good-by-ethiwork/id1558820514

Spotify 👉 https://open.spotify.com/show/4dVW69Aebvjtzz892NpCMw

Deezer 👉 https://www.deezer.com/show/2404042

Podcast Addict. 👉 https://podcastaddict.com/podcast/3274056